mardi 11 septembre 2018

Clap de fin

Merci d'avoir suivi ce blog pendant ces quelques mois.. il y à presque 10 ans.

J'avais eu une passion pour la danse electro, car elle était un moyen d'expression énormément utilisé. Un moyen d'expression corporel qui permettait aux jeunes de s'amuser et de communiquer, en utilisant leurs talents (ou non) de danseurs, leur créativité, etc..

Quel bonheur de voir les chorées de la SMDB, les pas de danse de Treaxy, et les Battles endiablées du Vertifight. J'étais toujours ravi de pouvoir visionner ces vidéos. Merci à eux pour avoir porté ce mouvement, (et aux autres bien sûr).

J'avais eu envie de le porter moi aussi à ma manière. Car j'y voyais une marge de progression importante, aussi bien dans la technique des danseurs, que dans l'évolution de cette culture. Un espèce de cousin du Hip-Hop. Je m'étais trompé. Je me souviens aussi de la déception lors d'un retour de vacances en observant que le Vertifight n'avait rien publié. Je m'étais tappé la tête. C'était donc la fin.

Aujourd'hui en 2018, avec les smartphones et internet, les jeunes sont bien moins funky, je pense notamment à Facebook et Instagram, qui n'existaient pas à l'époque. Dommage, il ne restera pas grand chose comme souvenirs de tous ces post Instagram, ces Snap, et ces Publications Facebook dans 10 ans. Seuls les "youtubeurs" se mettent en avant et apportent quelque chose.

 Je suis tombé sur un article réçent à propos de la Tecktonik pour ceux que ça intéresse.

Je retourne sur Facebook ;)