
Il y a du nouveau dans la ville de Nantes, un collectif de danseurs créé durant l'été 2008, sous le nom de Electro-Ground-Collectif ( EGC ) constitué de 3 blaz de l'electro Nantais : Method, Coox et Doudou, du RAB Crew ( Rien à B***ler ) , est en train de prendre de l'importance au niveau de la Danse Electro, pour l'Ouest de la France.
Le Collectif avait organisé un premier concours le 27 septembre 2008 en 2vs2 et 1vs1 ( le gagnant du concours en 1vs1 n'était autre que Siesta qui a fait un 1000 % contre Treaxy au Vertifight St Brieuc, il était déja connu dans l'ouest comme l'une des grosses têtes ).
Le second concours s'était déroulé le 14 février 2009 en 1vs1 Electro mais aussi 1vs1 Hardstyle, avec pas mal de danseurs Vertigo parisiens présents.
De plus, l'EGC à aussi réalisé des videos pour les teams et danseurs Nantais, il est en quelque sorte, le moteur du mouvement électro de sa ville.
La bonne nouvelle est que d'ici un mois, L'Electro-Ground-Collectif aura obtenu le titre d'association ( en gardant le même nom ), ce qui implique une plus grande importance du collectif, avec plus d'aides et donc plus de facilités à organiser des évènements electro, pour rassembler les danseurs de l'Ouest de la France.
De plus, les membres de l'EGC on déjà eu contact avec Steady du Vertifight, qui leur à accordé une eventuelle coopération lorsque l'EGC aura fait ses preuves en tant qu'association electro, organisatrice d'évènements.
Enfin, un concours électro sera organisé avant la fin Juin, si l'EGC devient officiellement association.
PS : les 3 membres de l'EGC ( Method, Coox et Doudou ) sont égalements membres du RAB crew, vainqueur du vertifight de St Brieuc, ils sont donc qualifiés pour le championnat de France organisé par le Vertifight en 2009...
- ici le blog très actualisé de l'EGC http://electro-ground-collectif.skyrock.com/
- une de leur vidéo :